PREPAS INTEGREES

 

Une centaine d’écoles d’ingénieurs et certaines écoles de management et de commerce sont accessibles directement après le bac pour cinq années d’études.

 

Parmi ces formations, les cycles préparatoires, les écoles d’ingénieurs en 5 ans qui proposent une prépa intégrée ou une scolarité continue sélectionnent selon différentes modalités d’admission (épreuves écrites, entretien, dossier…). 

De nombreuses écoles post-bac se rassemblent dans des groupes de concours et organisent une sélection commune (écrits et oraux) : concours Advance, concours Puissance Alpha, concours Avenir Bac, concours Geipi-Polytech, Accès, Sesame...

 

Les concours communs  simplifient le processus d’intégration des candidats et les formalités administratives de tous. Ainsi, les candidats qui présentent un concours commun ne fournissent qu’un seul dossier pour plusieurs écoles, réduisent leurs coûts d’inscription, limitent leur déplacement.

Pour les Ecoles de commerce :

 

Plusieurs cas de figure existent. Dans la grande majorité des cas, les concours appliquent le principe d’admission/admissibilité. Les candidats reçus aux écrits des écoles choisies sont convoqués aux oraux. Dans ce cas précis, la nature des épreuves écrites est identique pour toutes les écoles, mais chacune se distingue en attribuant des coefficients qui lui sont propres et organisent plus tard, de manière indépendante, leurs épreuves orales. 

D’autres écoles optent pour une admission sur dossier tandis que d’autres organisent des épreuves écrites et orales sur une seule journée.

La plate-forme nationale Parcoursup regroupe la majorité des écoles d'ingénieurs après bac. Pour les concours Ecole de commerce, nombre de concours n’adhèrent pas à la procédure Parcoursup et planifient plusieurs sessions d’admission dans différents centres d’examens répartis en France, en outre-mer et parfois à l’étranger. 

Nos préparations :

4 à 6 semaines de stages intensifs sont organisés annuellement durant les vacances scolaires, généralement Hiver et Printemps. Les contenus de nos formations sont régulièrement mis à jour en fonction des évolutions des concours, et des besoins des candidats.

Pour évaluer le travail des candidats, un examen blanc est proposé en fin de session.

 

Inscription

© 2018 par ASSURMATH. Créé avec Wix.com

Par tél : 01 46 74 61 61  /   assurmath.org  /  44, rue Maurice Labrousse, 92160 Antony, France